No announcement available or all announcement expired.

Modèle de beamer latex

Voici un tableau avec des captures d`écran de la page de titre et une diapositive normale dans Beamer en utilisant différentes combinaisons de thèmes (lignes) et colorthemes (colonnes). Pour avoir une liste complète des thèmes et des colorthemes Voir la section de lecture supplémentaire pour les références. Il prend en charge à la fois les dvips de PDA et de LaTeX. Le nom est tiré du mot allemand «Beamer» comme Pseudo-anglicisme pour «vidéoprojecteur». Beamer est une classe LaTeX puissante et flexible pour créer de superbes présentations. Cet article décrit les étapes de base pour créer un diaporama Beamer: création de la page de titre, ajout d`un logo, mise en surbrillance de points importants, réalisation d`une table des matières et ajout d`effets au diaporama. La classe Beamer n`est pas la première classe LaTeX pour la création de présentations, et comme beaucoup de ses prédécesseurs, il a une syntaxe spéciale pour définir des «diapositives» (connu dans Beamer comme «cadres»). La classe Beamer offre quelques fonctionnalités utiles pour donner vie à votre présentation et la rendre plus attrayante. Les plus importants sont énumérés ci-dessous. Beamer prend en charge la syntaxe d`autres packages de présentation LaTeX, y compris Prosper et feuilles, en utilisant des packages de compatibilité. La liste des fonctionnalités prises en charge par Beamer est assez longue (malheureusement, c`est probablement la liste des bogues pris en charge par beamer).

Les caractéristiques les plus importantes, selon le Guide de l`utilisateur [1] sont: le code source pour les présentations Beamer, comme tout autre fichier LaTeX, peut être créé à l`aide de n`importe quel éditeur de texte, mais il existe un support spécifique pour la syntaxe Beamer dans AUCTeX et LyX. Beamer est une classe de documents LaTeX pour créer des diapositives pour les présentations. Beamer offre la possibilité de faire des «documents», qui est une version de la sortie appropriée pour l`impression, sans les fonctionnalités dynamiques, de sorte que la version imprimée d`une diapositive montre la version finale qui apparaîtra au cours de la présentation. Pour mettre en place plus d`une trame sur le papier, le paquet pgfpages doit être utilisé. La première instruction dans le document déclare qu`il s`agit d`un diaporama Beamer: documentclass{Beamer} certains aspects d`une présentation Beamer peuvent être facilement personnalisés. Par exemple, vous pouvez définir différents thèmes, couleurs et modifier la disposition de texte par défaut dans un format à deux colonnes. Il est également possible de mettre la table des matières au début de chaque section et de mettre en surbrillance le titre de la section en cours. Il suffit d`ajouter le code ci-dessous au préambule de votre document LaTeX: habituellement, lorsque vous avez une longue présentation, il est commode de le diviser en sections ou même sous-rubriques. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une table des matières au début du document. Voici un exemple: le usefonttheme{} est auto-descriptif. Les thèmes disponibles sont: structurebold, structurebolditalic, structuresmallcapsserif, structureitalicsserif, Serif et default.

Il est très facile d`utiliser un thème différent dans votre diaporama. Par exemple, le thème de Madrid (la plupart des diaporamas de cet article utilisent ce thème) est défini en ajoutant la commande suivante au préambule: vous devez placer l`instruction usecolortheme sous la commande usetheme.